La Visualisation Créatrice
- Delphine Huglo
- 24 janv. 2023
- 3 min de lecture
4 étapes: Se fixer un but noble : décider de qq chose à être, réaliser, créer, posséder à tous les niveaux Créer une image ou une idée claire de l’objet ou de la situation : pensez y au présent comme si cela existait déjà. Concentrez vous souvent sur votre but Nourrissez votre but positivement par des affirmations et en écartant les doutes
Exemple pour les objectifs : Faire une “dreamboard” avec un idéal de vie : travail/carrière, argent, style de vie/possessions, relations, créativité, loisirs/voyages, sport/bien-être, couple/famille, évolution personnelle/éducation, etc. Puis noter les objectifs pour chaque catégorie pour les 5 années à venir, pour l’année en cours. Privilégier la qualité à la quantité d’objectifs: il vaut mieux semer moins et récolter davantage. Fixez vous en moins si vous vous sentez dépassé. Vous pouvez écrire mais aussi imager vos objectifs. Pour le Court Terme, uniquement des objectifs que vous êtes pratiquement sure de réaliser : avancer petit pas par petit pas.

Affirmation: Notre commentaire mental influence et colore nos sentiments, perceptions etc. L'idée est d’apaiser le dialogue mental avec des phrases flashs, positives qui taisent tous les bavardages intérieurs. Les affirmations peuvent être pensées, dites à haute voix, écrites, chantées. Les formuler : au présent et non au futur. Exemple : non pas "je vais avoir un emploi merveilleux" mais "désormais, j’ai un emploi merveilleux" avec assurance : Affirmez ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas. courtes et simples sans résistance émotionnelle ou pensées négatives sans renier ni essayer de changer les sentiments en y croyant en ajoutant la dimension spirituelle de votre religion si vous le souhaitez.
Ne vous fermez pas aux opportunités, laissez vous porter par le courant. En effet, le visualisation créatrice ne doit pas être corrélé à une peur de l’échec, l’insécurité, ni à la sensation de précipiter ou forcer les choses, les situations, les personnes.
Relations Pour ce qui est des relations, endossez totalement la responsabilité, la qualité et la nature de vos relations, sans vous préoccuper de la part de responsabilité revenant à l’autre. Si la relation ne vous est pas satisfaisante, demandez-vous pourquoi vous l’avez créer ainsi. Considérez la finalité de votre relation, que voulez vous en tirer ? Au niveau physique, emotionnel, mental et spirituel. Ecrivez votre idéal par rapport à cette relation. Faites le point sur les préjugés et attitudes qui vous empêchent d’arriver à cette relation. Les transposer en affirmations positives sur votre responsabilité dans cette relation, sans rester figer aux roles/étiquettes que vous vous étiez ou qu’on vous avez préétabli.
Se créer un guide. Cela peut être un personnage dans notre tête ou autre, une lumière par exemple, qui nous indique la direction, la cause, la décision la plus noble et juste pour notre condition humaine : on peut l’inviter dans toutes les situations vécues pour prendre son point de vue “extérieur”, prendre du recul.
Se créer une image mentale. Si vous aimez courir, imaginez que vous courez très rapidement, aisément, sans vous fatiguer. Pendant la course, imaginez qu'à chaque pas vous faites un immense bond, des distances considérables sans efforts, presque en volant. Affirmez vous chaque jour que vous gagnez en vitesse, en force et en forme physique. Représentez-vous en remportant des courses si c’est l' un de vos objectifs. Si vous avez des croyances limitantes ou redoutez des effets à l’idée de manger : rappelez vous l’étonnant processus de transformation des éléments de votre environnement pour se transformer en énergie physique pour votre corps. Pensez à comment tout cela est arrivé dans votre assiette, à toutes les personnes impliquées. Dégustez en vous rappelant que le corps utilise tous ce dont il a besoin et élimine tout ce qu’il ne veut pas.

Les gens tombent malades parce que intérieurement, ils sont persuadés que la maladie est la seule réponse possible à certaines situations et circonstances, parce qu’elle semble résoudre un problème, ou bien leur fournit quelque chose dont ils avaient besoin, ou encore parce qu’elle représente une solution désespérée à quelque conflit interne insoluble et insupportable. L’image que nous entretenons de nous meme détermine la qualité de notre santé, de la même manière notre entourage est directement influencé par ce que nous pensons de lui. Si nous croyons fermement à sa santé, sa perfection, nous favorisons sa guérison positivement. iL n’est pas nécéssaire que la personne malade le sache.
Take Care.
_edited_edited.png)




Commentaires