top of page
Rechercher

Les Maladies d'Encrassage

  • Photo du rédacteur: Delphine Huglo
    Delphine Huglo
  • 24 janv. 2023
  • 2 min de lecture

Elles se caractérisent par l’accumulation de grains de sable dans le moteur.

- Les grains de sables étant : des protéines mal découpées lors de la digestion, des découpes trop longues ou trop courtes, certains lipides et glucides, des ADN bactériens, des ADN bactériens, des lipopolysaccharides (endotoxines) et des molécules de maillard.

- Le moteur étant : nos cellules.


Elles sont conditionnées par une perméabilité de l’intestin, c’est-à-dire, que notre filtre intestinal est altéré et laisse passer des molécules plus grosses que nécessaires ou nocives dans notre circulation.


L’altération du filtre peut être dû :

- à une prolifération excessive de bactéries lésant les cellules de l’intestin,

- à l’alimentation moderne, certains médicament comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens, les salicylés ou les corticoïdes,

- aux excès de radicaux libres, les polluants, le tabac, les pesticides, les radio- et chimiothérapies.


Quand ces grains de sables passent dans la circulation, le corps est bien fait et va mettre en marche ces capacités d’élimination : par les l’axe foie-intestins avec les selles, par les reins et la vessie avec les urines, par le rejet en CO2 des poumons, par les glandes boutons, plaques et transpiration de la peau, par les règles chez la femme menstrualisée.


Quand les capacités d’élimination sont dépassées, les grains de sable restent dans la circulation et finissent par se loger dans les tissus de l’organisme.

1 : dans les cellules, 2 : sur la membrane des cellules, 3 : dans le milieu entre les cellules.


Dans les trois cas, les grains de sable vont modifier, gêner ou détruire :


  • 1. la fonction enzymatique, de messager, d’ADN, d’ARN, mitochondriale productrices d’énergie, d'éjection de déchets dans la cellule.

  • 2. la captation de signaux par la membrane, la communication directe entre les cellules.

  • 3. la communication à distance, l'éjection des déchets et la composition du milieu extracellulaire.

Non seulement, cela implique une énergie considérable et inutiles des cellules mais entraîne également une cascade de radicaux libres mobilisant le système immunitaire, les mécanismes inflammatoires et un dysfonctionnement de tissus, d’organes, lit de nombreuses pathologies.


En fonction de l’endroit où se dépose les grains de sable dans notre moteur cellulaire et de leur impact, elles pourront donner lieu à la maladie de parkinson, d’alzheimer, le diabète, à l’ostéoporose, à l'hypercholestérolémie, l'arthrose, la goutte, la schizophrénie, l'atherosclerose, à la fibromyalgie, la spasmophilie, la dépression nerveuse, les tendinites ou encore être cancérigène.


Pour éviter de tarir le moteur, la solution est simple : éviter des aliments et environnement encrassants, optimiser la digestion, inhiber le stress chronique, favoriser les processus d’élimination de l’organisme, réparer au mieux la paroi intestinale.


Pour devenir le mécano de votre corps, prévenir la maladie et optimiser votre santé, faites appel à un naturopathe.


 
 
 

Commentaires


SIRET 905315763 00010 ©2021 par dhnaturopathie.

bottom of page