Syndrome des Ovaires Polykystiques
- Delphine Huglo
- 24 janv. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 mars 2023
Le syndrome des ovaires polykystiques se caractérisent par une hyperandrogénie (excès de testostérone et androgènes) qui enclenchent la maturation de plusieurs follicules ovariens (les ovaires sont plus gros et forment des kystes). En résulte un ralentissement et une difficultés à ovuler. Il y a alors une surproduction d'oestrogènes et pas suffisament de progesterone. La qualité ovarienne est amoindrie.
-5 à 10% des femmes touchées-

Les Symptômes du SOPK, entre autres : Pas ou peu d'ovulation Cycles longs > 35 jours, irréguliers, aménorrhées Etat inflammatoire : troubles digestifs, manifestations cutanées ou pulmonaires. Surpoids Hirsutisme ou pilosité anormale Acné Facilité à prendre en masse musculaire Hypofertilité Fausses couches Syndrome Pré-Menstruel marqué : dépression, mal au dos, ventre, seins, migraine...
Dans les Analyses, entre autres :
Maladie auto-immunes
Insulino-Resistance, diabète
Excès androgénes et oestrogènes
Insuffisance Progesterone
Excès C-reactiv Protéin
Insuffisance Cortisol
A l'Echographie :
Gros ovaires
Kystes
Grâce à l'hygiène de vie, la naturopathie permet de: Rééquilibrer les hormones sexuelles à l'aide de plantes, et en limitant les perturbateurs endocriniens Limiter l'insulino-résistance en adaptant l'alimentation et le confort digestif Réduire l'inflammation en adoptant des règles anti-inflammatoire : plantes, hydrologie, alimentation, gestion du stress, activités physique. Soutenir les autres organes dysfonctionnelles : la prise en charge est adaptée en fonction de vos organes forts et de vos organes affaiblies.
Take Care.
_edited_edited.png)




Commentaires